50e but d'Ovechkin
Photo: PC/Caleb Jones
Alexander Ovechkin inscrit son nom au sein d'un club sélect.
|
Les Thrashers ont vaincu les Capitals de Washington 5 à 3, jeudi soir, à Atlanta, conservant ainsi des chances mathématiques de participer aux séries.
Ilya Kovalchuk a récolté un point dans un 17e match de suite, tandis que son compatriote russe, Alexander Ovechkin est devenu le quatrième joueur de l'histoire à inscrire 50 buts à sa première saison dans la LNH. Les autres sont Michael Bossy, Joe Nieuwendyk et Teemu Selanne.
Autrement, Marian Hossa a dirigé l'attaque des Thrashers avec deux buts et deux passes. Atlanta affiche un total de 87 points au 9e rang dans l'Est, 2 de moins que Tampa Bay en 8e place et 6 de moins que Montréal.
Maple Leafs 4 - Islanders 3 (p)
À Uniondale, les Maple Leafs se sont accrochés à leurs minces espoirs d'atteindre les éliminatoires en l'emportant 4 à 3, en prolongation, contre les Islanders.
Matt Stajan a inscrit le but vainqueur, son 2e de la soirée. Toronto est toujours 10e avec 86 points.
Flyers 1 - Devils 4
À East Rutherford, Scott Gomez (1 but, 1 passe), Brian Gionta (3 passes) et Patrick Elias (2 passes) ont pris les choses en mains pour mener les Devils à un 9e gain de suite, cette fois 4 à 1 aux dépens des Flyers.
Martin Brodeur a repoussé 33 rondelles et les Devils ont maintenu leur avance de 4 points sur le Canadien au 6e rang.
Le New Jersey affiche le même nombre de points que les Flyers (95), cinquième dans l'est. Les hommes de Lou Lamoriello ont cependant disputé un match de plus.
Rangers 3 - Penguins 5
Soirée de quatre points pour Sidney Crosby, à Pittsburgh, où les Penguins ont battu les Rangers de New York 5 à 3.
Crosby a maintenant 38 buts et 97 points. Il lui reste trois matchs pour atteindre le plateau des 100 points dès sa première saison.
Dans la défaite, Jaromir Jagr a enfilé un 54e but.
Panthers 5 - Sénateurs 4 (p)
Le titre de division à Ottawa
Photo: Luc Lavigne
Daniel Alfredsson
|
Les Sénateurs d'Ottawa sont champions de la Division nord-est et ce malgré un 5e revers à leurs six derniers matchs.
Jeudi, la troupe de Bryan Murray s'est inclinée 5 à 4 en prolongation face aux Panthers de la Floride, mais ont tout de même mis un quatrième titre de division dans leur poche. Le vétéran Joe Nieuwendyk a inscrit le but gagnant pour les Panthers.
Daniel Alfredsson y est allé d'un 42e but en plus d'amasser une mention d'aide. Les autres buts des « Sens » étant l'oeuvre de Mike Fischer, Jason Spezza et Peter Schaefer.
Samedi, Ottawa disputera son prochain à Toronto contre les Maple Leafs qu'ils ont déjà vaincus sept fois depuis le début de la saison.
En attendant, ils jetteront un coup d'oeil sur l'unique match au programme vendredi soir dans la LNH, puisque les Hurricanes de la Caroline seront à l'oeuvre en accueillant le Lightning de Tampa Bay.
Une défaite des Hurricanes ouvrirait la voie aux Sénateurs qui pourraient alors mettre la main sur le titre de l'Association de l'Est en l'emportant samedi dans la Ville Reine.