| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://hockey.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

HOCKEY - PASSION

VIP-Blog de hockey
  • 60 articles publiés dans cette catégorie
  • 1 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 22/03/2006 11:51
    Modifié : 20/04/2006 07:05

    (43 ans)
    Origine : Suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ News ] [ Championnat suisse ] [ NHL ] [ Championnat du Monde ] [ Espace photos ]

    Sénateurs 2 - Canadien 3

    11/04/2006 09:35



     

    Zednik fête son retour

    Richard Zednik

    Photo: Luc Lavigne

    Richard Zednik

    Richard Zednik a célébré son retour au jeu en inscrivant le but vainqueur dans un gain de 3-2 du Canadien sur les Sénateurs, lundi, au Centre Bell.

    Zednik avait été rayé de la formation lors des trois derniers matchs.

    Le Slovaque a foncé au filet pour prendre un retour de Mike Ribeiro et pousser la rondelle derrière Ray Emery à mi-chemin en troisième période.

    Zednik obtenait donc un premier but depuis le 7 mars à Toronto. Aussi bien dire depuis une éternité, car le numéro 20 n'avait pas marqué à ses 13 derniers matchs. Voilà pourquoi Bob Gainey lui avait indiqué le chemin de la passerelle de presse.

    Tout un match d'Aebischer

    David Aebischer aussi doit mieux respirer. Conspué à ses débuts au Centre Bell, le gardien suisse a regagné le coeur des partisans en disputant un très solide match contre la dangereuse attaque des Sénateurs.

    À ses débuts à Montréal, Aebischer avait accordé cinq buts à chacun de ses départs contre les Hurricanes et les Penguins. Évidemment, les partisans n'avaient pas été tendres à son égard. Mais, ils ont déjà oublié...

    L'ancien de l'Avalanche a repoussé 35 tirs pour signer un deuxième gain d'affilée contre Ottawa. Il a également reçu à juste titre la première étoile de la rencontre.

    En première période, Aebischer a accordé des buts à Andrej Meszaros et Dany Heatley, mais il a surtout réalisé plusieurs arrêts clés. Le Canadien a ainsi pu regagner le vestiaire avec un retard au pointage d'un seul but. Chris Higgins a inscrit le premier but du match, son 23e de la saison.

    Un plomb de Souray

    Avec un gardien solide, le Canadien est revenu dans le match. En deuxième période, le défenseur Sheldon Souray a créé l'égalité grâce à un puissant tir frappé. Zednik a scellé l'issue du match en troisième.

    En l'emportant contre les Sens, le Canadien reprend l'exclusivité du septième rang dans l'Association de l'Est avec 91 points, deux de plus que le Lightning de Tampa Bay.

    Depuis le début de la saison, les officiels font un boulot plus que respectable dans la LNH avec l'application des nouveaux règlements. Le vétéran arbitre Don Koharski a cependant connu un match à oublier, lundi. À un certain moment, tant Bob Gainey que Bryan Murray pestaient contre lui. Une bonne indication de la qualité de son match...


    Vestiaire

    Aebischer retrouve le sourire

     

    David Aebischer

    Photo: Radio-Canada.ca/Luc Lavigne

    David Aebischer

    Bob Gainey aura eu la main heureuse en confiant le filet de son équipe à David Aebischer pour un deuxième match d'affilée contre les Sénateurs.

    À l'image de son dernier match à Ottawa, le Suisse a contribué largement à la victoire des siens.

    Rien de mieux qu'une victoire au Centre Bell pour rehausser la confiance du gardien acquis de l'Avalanche du Colorado.

    « Pour moi, c'est important de bien jouer n'importe où, que ce soit à Montréal ou sur la route, explique Aebischer. Les deux derniers matchs contre les Sénateurs, j'ai mieux joué et c'est exactement ce que je voulais faire. Je n'ai pas connu le début que je voulais à Montréal, alors c'est bien de se reprendre. »

    Élu première étoile du match, Aebischer a reçu une chaleureuse ovation à la fin du match.

    « C'est toujours mieux quand les partisans sont avec toi que contre toi », affirme-t-il en souriant.

    Auteur du but égalisateur en deuxième période, le défenseur Sheldon Souray a vanté les mérites d'Aebischer.

    « David était incroyable ce soir, il a obtenu de très gros arrêts, affirme Souray. Depuis la pause olympique, nos gardiens sont phénoménaux. Ils nous permettent de rester dans le match en n'accordant pas de mauvais buts. »

    Zednik peu bavard

    Après de longues minutes, Richard Zednik a finalement sorti des douches pour venir parler aux médias. Le Slovaque n'était cependant pas trop loquace.

    « Nous l'avons emporté ce soir, c'est ça l'important, affirme Zednik. Ce n'est pas un sentiment de soulagement, ce n'est qu'un but. J'ai travaillé fort et j'ai marqué. »

    Souray semblait se réjouir davantage que Zednik lui-même pour son but vainqueur.

    « Ça fait du bien de le voir marquer, surtout à cette période de la saison. Il s'agit d'un but très important pour nous. Il a travaillé fort et il est récompensé. Il le mérite pleinement. »






    Début | Page précédente | 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact hockey ]

    © VIP Blog - Signaler un abus