Mauvais départ coûteux
Photo: PC/David Duprey
Le hockey de rattrapage n'a pas réussi au Canadien.
|
Le Canadien a connu une première période atroce et n'a pu réparer les dégâts par la suite, mercredi soir, à Buffalo.
Les Sabres en ont profité pour inscrire un cinquième gain en sept matchs (4-2-1) face au Tricolore cette saison.
Défaits 3 à 1, les hommes de Bob Gainey regrettent sans doute leur inertie au premier tiers. Dominé 16-4 au chapitre des tirs au but dans les 20 premières minutes de jeu, Montréal a vu les Sabres prendre une avance de deux buts qui a tenu jusqu'à la fin.
Taylor Pyatt, Tim Connolly et Daniel Brière, avec son 25e de la saison, une pièce d'anthologie, ont marqué pour les Sabres. Buffalo a signé sa 49e victoire, égalant une marque d'équipe établie lors de la saison 1974-75.
Seul Sheldon Souray est parvenu à déjouer Ryan Miller pour son 12e but. Miller a repoussé 27 rondelles, tandis que Cristobal Huet a fait face à 34 tirs. Le « Cousin » a subi un deuxième revers de suite.
La bête noire
Les Sabres constituent une énigme pour le Canadien qui aura une autre occasion de la résoudre, samedi soir, au Centre Bell.
On a pris rendez-vous pour samedi
|
Montréal a perdu 9 de ses 11 derniers matchs au HSBC Arena de Buffalo. Les Sabres constituent aussi la seule équipe à posséder un dossier à vie positif (91-88-31) contre le Canadien.
En l'absence de Steve Bégin, plusieurs attaquants montréalais ont succombé face à la robustesse et à la détermination des Sabres qui n'ont visiblement pas l'intention de ralentir le rythme à ce moment crucial de la saison. Après une période creuse il y a quelques semaines, la troupe de Lindy Ruff a retrouvé ses ailes.
Avant de retrouver les Sabres, Montréal se rend à Boston, jeudi, où il tentera de conforter sa mince avance de deux points sur le Lightning de Tampa Bay au 8e rang dans l'Est.
Le Canadien est toujours à trois points d'une place en séries.