Kings
La porte pour Taylor
Photo: AFP/Noah Graham/Getty Images
Dave Taylor (D) et l'entraîneur des Kings John Torchetti (G).
|
Les Kings de Los Angeles devraient annoncer plus tard mardi, lors d'une conférence de presse, le congédiement de leur directeur général Dave Taylor.
Il serait remplacé par l'ancien directeur général des Sharks de San Jose, Dean Lombardi. Ce dernier, présentement recruteur pour les Flyers, aurait aussi été considéré pour un rôle similaire avec les Bruins et les Islanders.
« Je le savais depuis un certain temps, a expliqué Taylor à la Presse canadienne. Je suis déçu, mais je suis aussi fier de ce que nous avons accompli en neuf ans. Nous avons pris en charge une équipe de 67 points et nous l'avons fait marquer en moyenne 85,5 points par saison ».
« Notre assistance est en hausse et nous avons connu notre meilleure année sur le plan des finances. Je suis excité pour le futur de l'organisation car elle est en meilleure posture que jamais », a conclu Taylor.
Une source rapporte également que l'équipe d'entraîneurs au grand complet, John Torchetti en tête, aurait été limogée.
Taylor, dont il reste un an au contrat, espère demeurer avec les Kings dans une fonction quelconque. Après une carrière de 17 saisons comme joueur, toutes avec les Kings, il s'est joint à la direction en 1993-94, alors que Sam McMaster était le directeur général.
Il a ensuite remplacé McMaster en 1997. Depuis lors, les Kings ont pris part aux séries éliminatoires à quatre reprises, mais ils ont franchi le premier tour en une seule occasion.
Cette année, après un bon début de saison, les Kings ont dégringolé au classement. Ils ont finalement terminé avec une fiche de 42-35-5, bonne pour l'avant-dernier rang de la Division Pacifique et le 10e échelon dans l'Ouest.
Ottawa champion de l'Est
Photo: AFP/Phillip MacCallum
Dany Heatley
|
Dany Heatley a inscrit son 50e but de la saison et les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu les Rangers de New York 5 à 1, mardi soir, au Madison Square Garden, décrochant du coup le championnat dans l'Association de l'Est.
Patrick Eaves, Daniel Alfredsson, Andreï Meszaros et Mike Fisher ont complété la marque pour les Sénateurs qui coiffent ainsi la Caroline pour le titre.
Le gardien Ray Emery a repoussé 27 des 28 tirs dirigés contre lui. Les Sénateurs amorceront les séries face aux champions de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay.
La série commencera vendredi, à Ottawa.
Hurricanes 0 - Sabres 4
À Raleigh, Jean-Pierre Dumont a marqué ses 19e et 20e buts de la saison dans un gain de 4 à 0 des Sabres de Buffalo sur les Hurricanes de la Caroline.
La défaite relègue la Caroline au 2e rang. Les « Canes » seront donc les adversaires du Canadien au premier tour des séries éliminatoires.
Martin Biron a repoussé 33 tirs pour récolter le jeu blanc, le 2e d'affilée des Sabres. Ces derniers se mesureront aux Flyers de Philadelphie au premier tour.
Flyers 4 - Islanders 1
À Uniondale, Simon Gagné a conclu la saison régulière avec un 47e but, contribuant à la victoire des Flyers 4 à 1 sur les Islanders de New York.
Étant donné la défaite des Rangers aux mains des Sénateurs et le gain des Devils à Montréal, la troupe de Ken Hitchcock termine au 5e rang dans l'Est. Les Flyers se retrouveront en face des Sabres de Buffalo au 1er tour.
Capitals 4 - Lightning 1
À Tampa Bay, les Capitals de Washington ont joué les trouble-fête pour une deuxième soirée de suite, en battant cette fois le Lightning 4 à 1 pour les confiner au 8e rang.
Jeff Halpern a enfilé ses 10e et 11e buts tandis qu'Alexander Ovechkin a amassé une 54e passe pour terminer sa première saison dans la LNH avec 106 points.
Les séries dans l'Est
Tampa Bay (8) contre Ottawa (1)
Montréal (7) contre Caroline (2)
Rangers NY (6) contre New Jersey (3)
Philadelphie (5) contre Buffalo (4)
Les séries dans l'Ouest
Edmonton (8) contre Detroit (1)
Colorado (7) contre Dallas (2)
Anaheim (6) contre Calgary (3)
San Jose (5) contre Nashville (4)