Maple Leafs
Aubin récompensé
Photo: AFP/Graig Abel/Getty Images
Jean-Sébastien Aubin
|
Les Maple Leafs de Toronto auront au moins un an de plus pour observer la tenue de leur gardien Jean-Sébastien Aubin. Le Québécois a paraphé un contrat de la LNH (sans clause pour la Ligue américaine) d'un an, mercredi.
Avec Ed Belfour blessé au dos et Mikael Tellqvist décevant, Aubin s'est révélé l'homme de confiance de Pat Quinn en fin de saison. En 8 matchs cette saison, il a obtenu une fiche de 6-0-2, avec une moyenne de 2,19 et une efficacité de ,925.
Il avait auparavant passé toute la saison devant le filet des Marlies de Toronto, de la Ligue américaine.
Originaire de Montréal, Aubin a été repêché par les Penguins de Pittsburgh au troisième tour en 1995. En 7 saisons avec les Penguins, et maintenant avec les Leafs, il a cumulé un dossier de 69-72-11, en maintenant une moyenne de 2,88 et une efficacité de ,902.
Les Flyers à la guerre sans Forsberg
Photo: AFP/Len Redkoles
Peter Forsberg
|
Les Flyers de Philadelphie sont au coeur d'une lutte à finir avec les Devils et les Rangers pour le classement final en prévision des séries éliminatoires.
Mais la troupe de Ken Hitchcock livre cette bataille sans Peter Forsberg.
Ennuyé par une blessure à l'aine, Forsberg a raté les trois derniers matchs de son équipe. Son statut demeure incertain pour l'important duel de jeudi, au New Jersey.
L'attaquant suédois ne veut pas précipiter son retour au jeu, préférant être à 100% de ses capacités au moment où les séries débuteront.
Pendant ce temps, les Flyers se demandent encore s'ils les entreprendront à la maison ou sur une patinoire adverse.
Miller opéré
Le défenseur des Kings de Los Angeles Aaron Miller a subi une opération à une hanche pour enlever un fragment d'os et réparer un cartilage.
Âgé de 34 ans, Miller a raté les sept derniers matchs. Il a obtenu 8 passes en 56 matchs avec les Kings cette saison.
Les Kings ont aussi annoncé mercredi qu'ils avaient conclu une entente de deux ans avec le défenseur autonome Peter Harrold.