Canadien
Bégin garde espoir
Photo: Luc Lavigne
Steve Bégin
|
L'entraîneur Bob Gainey a certainement retenu son souffle, samedi, contre les Devils lorsqu'il a vu Steve Bégin quitter la patinoire avec l'aide de ses coéquipiers. Au lendemain de sa blessure, le combatif attaquant conservait un bon moral.
« C'est la première fois que je me blesse à un genou. Je ne peux pas dire si c'est sérieux, a-t-il affirmé à la Presse Canadienne. C'est peut-être une question de jours, ou ça peut être l'inverse. Il faudra voir les résultats de l'examen (d'imagerie par résonance magnétique) que j'ai passé. D'ici là, je reste positif et je garde le sourire. Je préfère adopter cette attitude. »
Bégin rencontrera le docteur Eric Lenczner, mardi, pour obtenir un diagnostic plus complet de sa blessure.
Le numéro 22 du Canadien s'est blessé en première période contre les Devils. Atteint au visage par le bâton de Ken Klee, Bégin a reculé sous l'impact du coup pour ensuite tomber à la renverse. Son genou gauche a subi le choc.
Avec Bégin sur la touche pour une période indéterminée, Gainey réintégrera dans sa formation Richard Zednik. Le Slovaque n'a pas endossé l'uniforme du Tricolore lors des deux derniers matchs.
Aebischer contre les Sénateurs
Très solide contre les Sénateurs jeudi dernier avec 44 arrêts, David Aebischer obtiendra un second départ contre l'équipe de Bryan Murray.
Le Canadien affrontera les Sénateurs, lundi, au Centre Bell. Le CH disputera quatre matchs en seulement six jours la semaine prochaine. Avec un programme aussi chargé, Gainey se doit de reposer Cristobal Huet.