Wild 5 - Avalanche 2
Théo fait ses débuts
Photo: PC/David Zalubowski
José Théodore
|
Pour la première fois depuis qu'il se retrouve au Colorado, José Théodore a endossé l'uniforme de l'Avalanche lors d'un match.
Théodore est venu en relève au gardien Peter Budaj en première période, dimanche, contre le Wild du Minnesota.
Après avoir accordé deux buts sur seulement trois tirs en première, Budaj a cédé sa place à Théodore.
Malgré l'entrée en scène de « Théo », l'Avalanche n'a jamais pu revenir dans le match.
Marian Gaborik a volé la vedette à l'ancien gardien du Canadien en inscrivant un tour du chapeau en plus d'obtenir une aide. Gaborik a inscrit deux de ses trois buts contre Théodore en troisième période.
Le défenseur Daniel Tjarnqvist a lui aussi déjoué le nouveau gardien de l'Avalanche à la fin du deuxième tiers. À ses débuts au Colorado, Théodore a concédé trois buts sur 19 tirs en plus d'obtenir le revers à son dossier.
John-Michael Liles et Cody McCormick ont répliqué pour l'Avalanche.Manny Fernandez a connu un fort match devant le filet du Wild avec 40 arrêts.
Un premier match depuis longtemps
Rappelons qu'avant ce match Théodore n'avait pas enfilé les jambières dans la LNH depuis le 31 janvier. Peu de temps après, il s'est fracturé le talon en chutant à l'extérieur de son domicile de Montréal.
L'Avalanche a mis la main sur Théodore durant sa convalescence, en retour de David Aebischer, dans l'espoir qu'il joue au moins un match avant la fin de la saison.
Les Devils s'éloignent, mais pas le Lightning
Photo: AFP/Getty Images/Mike Stobe
Brian Gionta
|
Les Devils ont signé un septième gain d'affilée, dimanche au New Jersey, en défaisant leurs vieux rivaux, les Rangers de New York 3 à 2.
Impressionnants face au Canadien, Brian Gionta et Scott Gomez ont encore une fois animé l'attaque des Devils en marquant un but chacun.
Brian Gionta a inscrit le but vainqueur avec un peu plus de cinq minutes à écouler au match. Sergei Brylin a obtenu l'autre but des Devils.
Martin Brodeur a pour sa part repoussé 24 des 26 tirs des Rangers. En l'emportant, les Devils (93 points) devancent maintenant le Canadien (89 points) et le Lightning (89 points) par 4 points.
Lightning 3 - Panthers 6
Impliqué dans une lutte très corsée avec les Devils et le Canadien pour les positions six à huit dans l'Association de l'Est, le Lightning a commis un faux pas, dimanche, à Sunrise en Floride.
En s'inclinant 6-3 contre les Panthers, le Lightning a manqué une belle occasion de distancer le Tricolore. Les attaquants Juraj Kolnik et Olli Jokinen ont mené l'attaque des Panthers avec chacun deux buts.
Les Panthers ont mis un frein à une série de trois revers d'affilée en plus de faire subir une première défaite au Lightning à leurs quatre derniers matchs.
Le Canadien, qui affrontera les Sénateurs lundi au Centre Bell, pourrait reprendre l'exclusivité du septième rang advenant une victoire. Les deux équipes sont à égalité avec 89 points, mais le Lightning a joué un match de plus.
Oilers 1 - Blues 2
À St. Louis, le retrait du chandail numéro 2 du défenseur Al MacInnis a inspiré les Blues qui ont enfin obtenu une victoire.
En triomphant des Oilers d'Edmonton 2-1, les Blues ont mis un terme à une séquence de 13 revers d'affilée.
Mark Rycroft a réussi le but vainqueur. Les Oilers (91 points) se retrouvent au 7e rang dans l'Association de l'Ouest avec 2 points de plus que les Sharks et 4 points de plus que les Canucks de Vancouver.