Jagr, 4 passes et 1 record
Photo: AFP/Nick Laham
Jaromir Jagr
|
Jaromir Jagr a récolté quatre mentions d'aide, mercredi soir, à Uniondale, pour mener les Rangers à un gain de 5 à 1 sur les Islanders de New York.
Sa soirée de travail lui a permis d'établir un record d'équipe pour le nombre de points en une saison.
Avec sa première passe de la soirée, Jagr a porté son total à 110 points, éclipsant du coup la marque de 109 qui appartenait à Jean Ratelle depuis la saison 1972-1973. Le Tchèque a uni ses efforts à ceux de son compatriote Martin Straka qui a inscrit un tour du chapeau.
Les Rangers ont limité les Islanders à seulement 19 tirs sur Henrik Lundqvist. Les « Blue Shirts » ont porté à 4 points leur avance sur les Flyers de Philadelphie en tête de la Division atlantique.
Capitals 5 - Hurricanes 1
À Raleigh, les Capitals de Washington ont encore fait mal aux Hurricanes de la Caroline en leur infligeant un 2e revers en l'espace de 4 jours sur leur propre patinoire, cette fois par la marque de 5 à 1.
La défaite empêche les Hurricanes de se rapprocher des Sénateurs d'Ottawa et du premier rang de l'Association de l'Est. Ottawa a toujours 3 points d'avance, tout en ayant disputé un match de moins que la Caroline.
Matt Bradley a marqué deux buts pour les « Caps », tandis que la recrue Alexander Ovechkin a enfilé son 48e de la saison.