La Caroline s'approche des Sénateurs
Martin Gerber (Photo/Mitchell Layton/Getty Images)
|
Craig Adams a rompu l'égalité au début de la troisième période et les Hurricanes de la Caroline ont décroché une précieuse victoire de 3 à 2, vendredi soir, face aux Panthers de la Floride.
Les Hurricanes ont enlevé du même coup le championnat de la Division sud-est.
Mark Recchi et Ray Whitney ont complété la marque pour les vainqueurs qui ont réduit à 3 points l'écart les séparant des Sénateurs d'Ottawa et du premier rang de l'Association de l'Est.
La Caroline a cependant disputé un match de plus que les « Sens » qui seront les hôtes des Capitals de Washington, samedi, à Kanata. Les Hurricanes rendront visite aux Thrashers, à Atlanta.
Par contre, la défaite met fin à une séquence de 7 gains des Panthers. Ces derniers accusent toujours 8 points de retard sur le 8e rang donnant accès aux séries.
Penguins 4 - Islanders 0
À Uniondale, Sidney Crosby a inscrit son 33e but de la saison, en plus d'amasser deux passes, pendant que le défenseur Sergeï Gonchar y allait de 2 buts et une aide dans un gain de 4 à 0 des Penguins de Pittsburgh sur les Islanders de New York.
Crosby totalise 83 points. Andy Hilbert et John LeClair ont conclu la soirée avec deux mentions d'aides chacun, tandis que le gardien Sébastien Caron a repoussé 29 tirs pour signer le jeu blanc.
Le revers enfonce un autre clou dans les espoirs des Islanders de participer aux éliminatoires. Ces derniers ont toujours 12 points de retard sur le 8e rang dans l'Est avec 9 matchs à disputer.
Blackhawks 3 - Red Wings 2 (p)
Enfin à Detroit, Steve Yzerman est passé devant Mario Lemieux au 8e rang des buteurs de l'histoire de la LNH. Le vétéran capitaine des Red Wings a enfilé le 691e but de sa carrière dans une cause perdante face aux Blackhawks de Chicago.
Patrick Sharp a inscrit le but gagnant à 1:29 de la période de prolongation à la suite d'un bel effort individuel.