Belfour ratera la fin de la saison
Photo: AFP/Dave Sandford
Ed Belfour et Brenden Morrow
|
Le gardien des Maple Leafs de Toronto, Ed Belfour, ratera au moins le reste de la saison en raison d'une sérieuse blessure au dos.
Les Leafs ont placé jeudi son nom sur la liste des blessés. La carrière du gardien de 41 ans pourrait même être terminée à Toronto. L'équipe pourrait en effet décider de ne pas exercer son option sur le contrat de 4,5 millions de dollars de Belfour la saison prochaine.
Une chose est sûre, Mikael Tellqvist sera le gardien partant d'ici la fin de la saison. Il sera secondé par Jean-Sébastien Aubin.
Belfour a toutes les misères cette saison: il a cumulé une fiche de 22-22-4, avec une moyenne de 3,29 et une efficacité de ,892. En 16 ans dans la LNH, il a remporté 457 victoires, ce qui le place au 2e rang de l'histoire, derrière Patrick Roy (551).
Bisbille à Toronto
Le directeur général des Leafs John Ferguson fils refuse toujours d'informer son entraîneur Pat Quinn de l'état de santé de ses joueurs.
Jeudi matin, Quinn ignorait toujours le statut de Belfour. Parions que Ferguson et Quinn n'en ont plus pour longtemps à travailler ensemble.
Les Flyers gardent Gauthier
Photo: AFP/Elsa
Denis Gauthier
|
Les Flyers de Philadelphie ont Denis Gauthier, et ils le garderont. Ils lui ont consenti une prolongation de contrat de trois ans.
Gauthier a été acquis des Coyotes de Phoenix à la date limite des échanges et il a pris part à sept matchs avec les Flyers. Reconnu pour sa robustesse, il cadre parfaitement avec le style de jeu des Flyers.
Trois autres années pour Axelsson
Les Bruins de Boston ont offert à P.J. Axelsson un contrat de 3 ans et 5,55 millions. L'attaquant suédois pouvait devenir joueur autonome à la fin de la saison.
Axelsson, repêché en 1995, s'aligne avec les Bruins depuis la saison 1997-1998. Il est considéré comme l'un des meilleurs ailiers défensifs de la LNH. Il est présentement sur la touche en raison d'une blessure à un genou.
Cairns et Hollweg suspendus
Le défenseur des Penguins de Pittsburgh, Eric Cairns, a été suspendu pour trois matchs pour avoir dardé le défenseur des Sénateurs Zdeno Chara.
Pour l'attaquant des Rangers de New York Ryan Hollweg, il a aussi été suspendu pour trois matchs. Mardi dernier, il a plaqué par derrière le joueur des Flyers R.J. Umberger, ce qui a entraîné une pénalité majeure et une inconduite de match.