Deux minutes d'enfer
Audio et Vidéo
Photo: PC/Haraz N. Ghanbari
Importante victoire pour le Canadien
|
Le Canadien de Montréal a bien amorcé la semaine la plus chargée de son histoire (5 matchs en 7 jours) en battant les Capitals 4-2, lundi, à Washington.
Et c'était l'un de ces matchs que le Canadien devait absolument gagner.
Comprenant trop bien la situation, le capitaine Saku Koivu a rencontré plus tôt lundi matin ses coéquipiers au centre de la patinoire. Mélange d'encouragement et d'ultimatum, le message semble avoir été bien compris.
Le Canadien a mis sa nouvelle résolution en application en deuxième période... durant deux minutes en tout. Les 58 autres minutes ne passeront certainement pas à l'histoire.
Mais pendant les deux minutes d'enfer, Michael Ryder, Alexander Perezhogin et Mathieu Dandenault ont tour à tour déjoué Olaf Kolzig, profitant de la panique généralisée de la défensive adverse.
Avant le réveil des Montréalais, les deux équipes étaient au coude à coude dans un match où la finesse a été laissée de côté. Mike Komisarek et Brian Sutherby avaient fait 1-1 au premier tiers. Alexander Ovechkin, muselé toute la soirée par la défensive montréalaise, a inscrit l'autre but des Capitals en fin de troisième période.
Devant le but du Tricolore, Cristobal Huet a eu une soirée de congé, repoussant 23 tirs qui n'auraient fait peur à personne. En fait, les deux buts ont été inscrits de la même manière: un tir à la hauteur des épaules lors d'un déplacement latéral. Un détail à vérifier?
Enfin un pour Komisarek
Après 123 matchs, Komisarek a enfin inscrit son premier but, événement célébré avec joie au banc du Canadien. Après un lent début de saison, Komisarek a trouvé son rythme de croisière aux côtés d'Andreï Markov. Ce n'est donc pas un hasard si cet excellent match de Komisarek a coïncidé avec le retour de son collègue russe.
Le défenseur Todd Simpson disputait pour sa part un premier match avec le CH. Étonnamment efficace en défensive, il s'est même permis de jeter les gants après seulement cinq minutes de jeu.
Les Thrashers ayant aussi gagné, le Canadien détient toujours, par un seul point, le huitième rang dans l'Est. Plus que jamais, il n'y a plus de place à l'erreur...