Tanguay absent de deux à quatre semaines
Alex Tanguay
|
Si l'Avalanche du Colorado espère décrocher le premier rang de la Division nord-ouest, ce sera sans son meilleur pointeur Alex Tanguay.
Le Québécois ratera de deux à quatre semaines en raison d'une entorse au genou droit. L'incident est survenu dimanche lors du match contre les Sharks de San Jose. Des tests d'imagerie par résonance magnétique n'ont révélé aucune blessure sérieuse.
Cette blessure pourrait difficilement survenir à un pire moment pour l'Avalanche. En plus de Tanguay, l'équipe devra aussi se passer de son meilleur buteur, Marek Svatos, blessé à l'épaule droite jusqu'à la fin de la saison.
En 67 matchs cette saison, Tanguay a inscrit 26 buts et 48 aides.
Le repêchage à Columbus en 2007
La séance de repêchage de 2007 de la LNH sera présentée à Columbus, le 23 juin. La prochaine séance aura lieu à Vancouver.
La ville de Columbus a accueilli un certain nombre d'événements reliés au hockey depuis l'arrivée des Blue Jackets dans la LNH, en 2000. Parmi ceux-ci, notons le camp d'entraînement de l'équipe américaine en vue de la Coupe du monde 2004.
Jackman ratera la fin de la saison
Le défenseur des Blues de St. Louis Barret Jackman ratera le reste de la saison en raison d'une fracture de la mâchoire.
Jackman s'est blessé lundi dernier lors d'une défaite de 4-2 contre les Predators de Nashville. En 63 matchs cette saison, Jackman a obtenu 4 buts, 6 aides et 156 minutes de pénalité.
Kings
La porte pour Murray
Photo: AFP/Noah Graham/Getty Images
Andy Murray au travail
|
Les Kings de Los Angeles ont congédié leur entraîneur Andy Murray, mardi, au lendemain de l'humiliante défaite de 5-0 contre l'Avalanche du Colorado.
L'entraîneur adjoint John Van Boxmeer a aussi été mis à la porte.
Le directeur général des Kings, Dave Taylor, a fait de John Torchetti l'entraîneur par intérim. Torchetti a maintenu une fiche de 10-12-4-1 comme entraîneur par intérim des Panthers en 2003-2004.
« Une telle décision n'est jamais prise à la légère, a précisé Taylor. Au bout du compte, je n'étais pas satisfait de la direction de l'équipe, et sans faire un changement aujourd'hui, je ne vois pas la direction changer ».
Les Kings (37-28-5) sont septièmes dans l'Association de l'Ouest, à égalité avec les Oilers d'Edmonton. Mais les Canucks de Vancouver suivent à un seul point, tandis que les Sharks sont à trois points, avec quatre matchs en main.
Murray était l'entraîneur des Kings depuis la saison 1999-2000. Il a mené son équipe aux séries éliminatoires lors de ses trois premières saisons en poste, mais a eu moins de succès les deux années suivantes.