Ottawa en échappe une à Philadelphie
Ray Emery
|
Les Sénateurs d'Ottawa ont encaissé quatre buts dès la première période en route vers un revers de 6 à 3, samedi soir, face aux Flyers à Philadelphie.
Le gardien Ray Emery a été chassé dès le 1er tiers à la suite des buts inscrits par Petr Nedved, Niko Dimitrakos, Jeff Carter et Michal Handzus. Peter Forsberg et Donald Brashear ont complété la marque pour les Flyers.
Brian Pothier, Dany Heatley et Antoine Vermette ont inscrit les buts des Sénateurs.
Rangers 3 - Lightning 4 (f)
À Tampa Bay, Brad Richards a marqué en fusillade pour procurer un gain de 4 à 3 au Lightning sur les Rangers de New York. Grâce à ce résultat, Tampa Bay a toujours 4 points d'avance sur Montréal au 6e rang dans l'Est.
En arrière 3-1 après deux périodes, le Lightning est revenu en force pour arracher la victoire avec des buts de Martin Saint-Louis, Fredrik Modin et Ryan Craig.
Dans la défaite, Jaromir Jagr a récolté un 51e but en plus d'amasser une passe. Son total de 107 points est à 2 du record d'équipe des Rangers de 109 appartenant à Jean Ratelle depuis 1971-72. New York a une fiche de 3-5-4 à ses 12 derniers matchs.
Thrashers 1 - Islanders 5
À Uniondale, deux buts de Mike York ont pavé la voie à une victoire de 5 à 1 des Islanders sur les Thrashers d'Atlanta. La défaite relègue ces derniers au 9e rang dans l'Association de l'Est, à un point du Canadien.
Mirolslav Satan a aussi contribué avec un but et une passe. Le gardien Rick Dpietro a signé un 27e gain, un sommet personnel, en effectuant 22 arrêts. Ilya Kovalchuk a inscrit l'unique filet des Thrashers.
Les Islanders ont 6 points de retard sur le Canadien et seront à Montréal mardi soir.