Un gros point pour les Sénateurs
Photo: AFP/Phillip MacCallum
Dany Heatley
|
À Ottawa, Dany Heatley a enfilé ses 41e et 42e buts de la saison, mais cela n'a pas suffi aux Sénateurs qui ont dû s'avouer vaincus 3 à 2, après la fusillade, mardi soir, à Kanata, face aux Devils du New Jersey.
Scott Gomez a procuré la victoire aux siens en déjouant Ray Emery.
Grâce à cette victoire, les Devils se retrouvent dans une triple égalité au 6e rang dans l'Est, en compagnie du Lightning de Tampa Bay et du Canadien de Montréal. Martin Brodeur a repoussé 36 des 38 tirs dirigés contre lui.
La défaite n'empêche cependant pas les Sénateurs de porter à 3 points leur avance sur la Caroline au sommet de l'Association de l'Est, et ce, avec 11 matchs à disputer.
Sharks 1 - Blue Jackets 4
À Columbus, Rick Nash y est allé de deux buts, ses 23e et 24e de la saison, et les Blue Jackets ont vaincu les Sharks de San Jose 4 à 1. Vesa Toskala a obtenu le blanchissage, son 2e en 2005-2006.
Si le match n'avait plus de signification pour les Blue Jackets, la défaite fait mal aux Sharks qui ont ainsi glissé au 9e rang dans l'Ouest, à deux points des Canucks de Vancouver et des Oilers d'Edmonton.
San Jose n'a plus qu'un point d'avance sur les Kings de Los Angeles. Steve Bernier a évité le jeu blanc aux Sharks avec son 10e but de la saison.