Les Rangers distancent les Flyers
Photo: AFP/Nick Laham
Jaromir Jagr
|
Petr Sykora a marqué en fusillade pour procurer un gain de 3 à 2 aux Rangers sur les Flyers de Philadelphie, mardi soir, à New York.
Les Rangers portent ainsi à trois points sur les Flyers leur avance en tête de la Division atlantique. De plus, les New-Yorkais sont qualifiés pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis 1997.
Michael Nylander et Martin Straka ont inscrit les autres buts des Rangers, tandis que Jaromir Jagr a récolté une 63e mention d'aide. Il totalise 115 points au sommet des pointeurs de la LNH.
Dans la défaite, Simon Gagné a enfilé son 43e but de la saison, un sommet personnel auquel il ne cesse d'ajouter. Les Rangers et les Flyers ont encore sept matchs chacun à disputer.
Pavel Datsyuk à l'écart
Pavel Datsyuk sera à l'écart du jeu de sept à dix jours en raison d'une blessure.
Source de la photo: AP
L’entraîneur des Red Wings de Detroit a appris une bien mauvaise nouvelle aujourd’hui en fin de journée. L’attaquant Pavel Datsyuk sera absent de la compétition pour une période de sept à 10 jours en raison d'une blessure au bas du corps.
C’est pendant la partie d’hier soir contre les Flames de Calgary, que son équipe a remportée au compte de 2 à 1 en tirs de barrage, qu’il s’est blessé. Le joueur de centre originaire de Sverdlovsk en Russie devra se reposer environ 10 jours pour bien en récupérer.
L’attaquant âgé de 27 ans connaît toute une saison, avec ses 87 points, divisés en 28 buts et 59 mentions d’aide en 75 parties avec les Wings. Le choix de sixième ronde en 1998 des Red Wings, 171e au total, est au sommet de son équipe en ce qui traite des points.
Il est à noter que les Red Wings de Detroit sont actuellement sur une lancée, avec une neuvième victoire consécutive sur la route. Il s’agit d’un tout nouveau record pour l’équipe américaine. De plus, ils ont égalé un record de la Ligue nationale de hockey en remportant un 28e match sur la route cette saison, eux qui remporté leur dernière partie contre les Flames à Calgary. Avec ce qu’il reste de la saison, les meneurs dans l’Ouest leur restent quatre parties à disputer à l’étranger.