Tampa Bay rattrape le Canadien
Photo: AFP/Noah Graham
Vincent Lecavalier
|
À Tampa Bay, Vincent Lecavalier a marqué l'unique but du match en première période, et le Lightning a vaincu les Penguins de Pittsburgh 1 à 0.
Le gardien Sean Burke a repoussé les 25 tirs dirigés contre lui pour mériter le jeu blanc.
Cette victoire du Lightning jumelée à la défaite du Canadien face aux Devils crée une égalité au 7e rang. Les deux équipes affichent un total de 89 points avec encore cinq rencontres à disputer. Le Lightning se retrouve toutefois au 7e rang puisqu'ils ont deux victoires de plus que le Tricolore.
Sabres 6 - Sénateurs 2
À Ottawa, les Sénateurs ont subi un quatrième revers à leurs cinq derniers matchs.
En s'imposant 6-2 contre les Sens, les Sabres de Buffalo se rapprochent à six points du premier rang de la Division Nord-Est.
L'attaquant Tim Connolly a mené l'attaque des Sabres avec deux buts et une aide.
Hurricanes 2 - Thrashers 5
À Atlanta, Ilya Kovalchuk a enfilé son 51e but de la saison dans un gain de 5 à 2 des Thrashers sur les Hurricanes de la Caroline.
Marc Savard, Serge Aubin, Petr Bondra et Scott Mellanby ont complété la marque pour les Thrashers qui accusent cependant toujours cinq points de retard sur le Lightning de Tampa Bay et le 8e rang dans l'Est.
La défaite prive les Hurricanes d'une occasion en or de se hisser seuls en tête dans l'Est. D'autant plus que les Sénateurs ont encore perdu.
Rangers 3 - Bruins 2
Photo: AFP/Mitchell Layton
Jaromir Jagr
|
Tout record doit tomber. L'attaquant Jaromir Jagr vient d'inscrire son nom dans le grand livre des Rangers en devenant le meilleur buteur de l'équipe en une saison.
Une semaine après avoir battu la marque de Jean Ratelle pour le nombre de points (102), Jagr a réussi son 53e but, samedi, à New York dans un gain de 4-3 des Rangers contre les Bruins en prolongation. Il éclipse l'ancienne marque de 52 buts établie par Adam Graves en 1993-1994
Le Tchèque a obtenu son 53e but en première période contre le gardien Tim Thomas sur une aide de Michael Nylander. Il a aussi contribué au but vainqueur de Nylander.
À l'image des Rangers, Jagr connaît une saison remarquable. Il occupe le sommet des pointeur de la LNH avec une récolte de 53 buts et 65 aides pour un total de 118 points.
À la fin de la saison, le numéro 68 pourrait mettre la main sur le trophée Hart, remis au joueur par excellence, et le trophée Art Ross, décorant le meilleur pointeur du circuit.
Les Rangers (44-21-12) se retrouvent au troisième rang dans l'Association de l'Est avec 100 points. Les « Blue Shirts » atteignent ce plateau pour la première fois depuis 1994, année où ils ont remporté la Coupe Stanley.
Red Wings 3 - Blue Jackets 2
À Columbus, les Red Wings de Dtetroit se sont à toutes fins pratiques assurés le premier rang de l'Association de l'Ouest. Samedi, ils ont vaincu les Blue Jackets pour la deuxième fois en 24 heures, l'emportant 3 à 2.
Jason Williams a inscrit ce qui allait s'avérer le but vainqueur à mi-chemin en deuxième période. Les autres buts des vainqueurs ont été réussis par Brendan Shanahan, Thomas Holmström et Chris Chelios.
Les Wings ont maintenant 11 points d'avance sur les Stars de Dallas. Ces derniers ont encore 6 matchs à disputer ce qui signifie qu'un match nul de Detroit ou un revers des Stars donnera l'avantage de la patinoire aux Wings pour les séries.
Blues 2 - Avalanche 4
Au Colorado, les Blues de Saint Louis ont poursuivi leur pénible séquence en subissant un 13e revers d'affilée, cette fois par la marque de 4-2 contre l'Avalanche.
Joe Sakic a mené l'attaque de l'Avalanche avec un but et une aide. En inscrivant son 573e but en carrière, il a rejoint l'ancien des Islanders, Mike Bossy au 17e rang de la LNH.
Grâce à ce gain contre les Blues, l'Avalanche (92 points) a ravi le 6e rang dans l'Association de l'Ouest aux Oilers d'Edmonton (91 points).