Pittsburgh
Les Penguins... de Hartford?
Mellon Arena de Pittsburgh
|
Un homme d'affaires américain songerait à acheter les Penguins pour les déménager à Hartford, où il essaie de convaincre les autorités du Connecticut de construire un nouvel aréna. C'est ce que le Pittsburgh Tribune-Review rapportait vendredi.
« Je vois un futur très excitant pour cette équipe, a expliqué Lawrence Gottesdiener, l'homme d'affaires en question. Si nous ne pouvons pas faire fonctionner l'équipe à Pittsburgh, nous possédons déjà plusieurs propriétés à Hartford ».
L'an dernier, Gottesdiener avait fait part de son intention d'amener une équipe à Hartford en échange d'une aide des autorités pour construire un aréna de 16 000 places. Rappelons que le bail des Penguins au Mellon Arena de Pittsburgh, le plus petit et plus vieil amphithéâtre de la LNH, vient à échéance à la fin de la prochaine saison.
Le propriétaire de la franchise, Mario Lemieux, n'a jamais caché son intention de vendre l'équipe, tout en précisant que les Penguins quitteraient sans doute Pittsburgh sans un nouvel aréna. Il est à noter toutefois que les autorités de la ville et de l'État de la Pennsylvanie ont des projets concrets sur la table.
Le tout dernier plan prévoyait que les Penguins paient 8,5 millions de dollars américains, en plus d'un loyer annuel de 2,9 millions, pour leur nouvel aréna. Une compagnie propriétaire de casinos serait aussi appelée à contribuer au projet. Les Penguins n'ont toujours pas accepté le plan des gouvernements.
De son côté, la ville de Hartford a perdu sa franchise de la LNH, les Whalers, lors de son déménagement en Caroline en 1997.
Modano: rien de grave
Photo: AFP/Robert Laberge
Mike Modano
|
Victime d'une vilaine chute, jeudi soir, lors du match contre les Mighty Ducks d'Anaheim, l'attaquant des Stars de Dallas Mike Modano aura finalement eu plus de peur que de mal.
Modano a quitté la patinoire avec difficulté et l'aide du soigneur et de ses coéquipiers. Il a rapidement été examiné. Aucune blessure sérieuse n'a été décelée.
Il est encore trop tôt pour savoir s'il sera en uniforme samedi à Phoenix, mais Modano sera certainement en mesure d'aider son équipe à l'approche des séries éliminatoires.
Du renfort pour The Gr'8 ?
Les Capitals de Washington auront besoin de toute l'aide possible à l'offensive pour seconder Alexander Ovechkin la saison prochaine. Le retour attendu d'Alexander Semin à Washington sera donc accueilli avec enthousiasme.
Les Capitals seraient en effet près d'une entente pour ramener l'attaquant russe en Amérique du Nord, selon le Washington Post. Le retour dans la LNH de ce joueur prometteur, après une absence de deux ans, pourrait être annoncé dès la semaine prochaine.
Choix de premier tour en 2002 (13e au total), Semin est considéré comme le meilleur joueur de l'organisation, derrière Ovechkin. À sa saison recrue en 2003-2004, il a inscrit 10 buts et 22 aides en 52 matchs avec les Capitals.
Soirée hommage à MacInnis
Le numéro 2 que portait l'ancien défenseur étoile Al MacInnis sera retiré, dimanche, par les Blues de St. Louis.
MacInnis, nouveau retraité depuis le 9 septembre dernier, a peine à croire qu'on lui rend un tel hommage.
« Votre première réaction est de vous demander si vous êtes certain de vouloir quelque chose de semblable. Je veux dire que c'est un honneur incroyable et que très peu y ont droit ».
Né en Nouvelle-Écosse et aujourd'hui âgé de 42 ans, MacInnis occupe le 3e rang chez les défenseurs de la LNH pour les buts (340) et les aides (934).
Il a gagné un trophée Norris, remis au meilleur défenseur, avec les Blues en 1999. Il a aussi mis la main sur le Conn Smythe, décerné au joueur le plus utile en séries éliminatoires, lorsque les Flames ont remporté leur seule Coupe Stanley en 1989.