Et ça continue!
Audio et Vidéo
Photo: PC/Jonathan Hayward
La séquence victorieuse du Canadien se poursuit.
|
Même les meneurs de l'Association de l'Est ont succombé.
Le Canadien a signé sa 40e victoire de la saison, une 8e d'affilée, en l'emportant 5 à 3 sur les Sénateurs, jeudi soir, à Kanata.
Inspirés par la tenue de David Aebischer qui a repoussé 20 des 21 rondelles dirigées contre lui en première période, les joueurs du Tricolore ont retrouvé leurs jambes pour tirer avantage de chaque erreur de l'adversaire. À son premier départ en près de deux semaines, Aebischer s'est très bien défendu avec 44 arrêts.
Mike Ribeiro (1 but et 2 passes), Saku Koivu (1 but et 1 passe) et Alex Kovalev (3 passes) ont dirigé l'attaque du Canadien qui égale sa plus longue série de victoires depuis novembre 1992. Mathieu Dandenault (5e), Jan Bulis (19e) et Chris Higgins (21e) ont complété la marque.
Ottawa a encaissé un 2e revers en l'espace de 24 heures. Andreï Meszaros et Dany Heatley, avec ses 46e et 47e buts de la saison, ont donné la réplique pour les Sénateurs.
Heatley a ainsi éclipsé le record d'équipe appartenant à Marian Hossa (46) contre qui il a été échangé l'été dernier.
Avec une première victoire à Ottawa depuis novembre 2003, Montréal rejoint New Jersey au 6e rang. Les deux équipes ont chacune 89 points et ont rendez-vous samedi, au Centre Bell. Les Devils ont déjà vaincu le Canadien deux fois cette saison.
Patience et rapidité
Premier but de Mike Ribeiro depuis le 13 mars
|
Le Canadien a marqué deux de ses buts lors de supériorités numériques. Mais c'est à court d'un homme que la troupe de Bob Gainey a fait la différence dans le match en limitant la puissante unité adverse à un but en cinq occasions.
La patience a encore une fois rapporté des dividendes. Le Tricolore a usé de sa rapidité pour ennuyer les jeunes défenseurs moins expérimentés des Sénateurs. Il fallait profiter de l'absence de Wade Redden, Zdeno Chara, Chris Philips et Anton Volchenkov.
C'est pourquoi les arrières montréalais ne se sont pas gênés pour appuyer l'offensive.
Il faut aussi retenir que la présence de Bulis aux côtés de Ribeiro et Kovalev a enfin permis de bâtir un 2e trio offensif aussi menaçant que productif. Ribeiro a notamment débloqué avec un premier but depuis le 13 mars et la 100e mention d'aide de sa carrière.