Emery accumule les honneurs
Ray Emery
|
Déjà choisi joueur du mois, lundi, le gardien Ray Emery, des Sénateurs d'Ottawa, a récolté mardi l'honneur de recrue par excellence du mois de mars.
Rappelons qu'Emery a égalé le record appartenant à Bernard Parent (1974) avec 12 victoires au cours d'un même mois. Le gardien originaire de Hamilton en a profité pour cumuler un dossier de 12-2-2 et une moyenne de buts alloués de 2,09. Sa fiche totale est de 22-7-3.
Emery a notamment été préféré à Alexander Ovechkin, des Capitals de Washington, Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, et Chris Higgins, du Canadien.
Théodore de retour à l'entraînement
José Théodore se rapproche d'un retour au jeu. Pour la première fois, mardi, « Théo » s'est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers de l'Avalanche.
L'Avalanche, qui a acquis Théodore contre David Aebischer, n'a pas confirmé la date prévue pour son retour en action.
Datsyuk sur la touche
Victime d'une blessure « au bas du corps » comme le veut la phrase fourre-tout à ce temps-ci de la saison, l'attaquant Pavel Datsyuk, des Red Wings de Detroit, ratera de 7 à 10 jours d'activités.
Photo: Gregory Shamus
Pavel Datsyuk
|
Le Russe de 27 ans s'est blessé lundi soir lors de la victoire de 1 à 0 des Wings sur les Flames à Calgary. Il est le meilleur pointeur de l'équipe avec 87 points, dont 28 buts.
Les Red Wings sont déjà assurés du titre dans la Division centrale et devancent Ottawa par 5 points pour la meilleure fiche dans la LNH.
Le gain contre Calgary permet à Detroit d'égaler le record des Devils du New Jersey (1998-99) pour le nombre de victoires (28) en une saison sur les patinoires adverses. Les Red Wings ont encore quatre matchs à disputer à l'extérieur.
Witt écope
La Ligue nationale suspend le défenseur des Predators de Nashville, Brendan Witt, pour un match.
Witt est sanctionné pour avoir donné un coup de genou à l'ailier des Blue Jackets de Columbus, David Vyborny, lors du match de lundi soir.
Il ratera la prochaine sortie des Predators, mercredi, à Chicago.