Les Bruins congédient O'Connell
Photo: Boston Globe
Mike O'Connell
|
Mike O'Connell a été démis de ses fonctions de directeur général et vice-président des Bruins de Boston. L'équipe a confirmé la nouvelle lors d'un point de presse. Jusque-là assistant, Jeff Gorton assurera l'intérim.
Nommé en poste pour succéder à Harry Sinden en novembre 2000, O'Connell a depuis vu son équipe remporter deux titres de division. Sous sa direction, les Bruins ont compilé une fiche de 152-98-39-27.
O'Connell avait une autre année inscrite à son contrat, mais cette saison est très difficile pour les Bruins. Ils ont remporté seulement 2 de leurs 10 derniers matchs et se retrouvent au 13e rang de l'Association de l'Est.
La décision de se départir du capitaine des Bruins Joe Thornton, en novembre dernier, a peut-être aussi pesé lourd dans la décision. Et plus tôt ce mois-ci, les Bruins ont envoyé le talentueux Sergei Samsonov aux Oilers d'Edmonton.
Un mois sans RucinskyL'attaquant des Rangers de New York Martin Rucinsky sera opéré au doigt la semaine prochaine et il devrait rater au moins un mois d'action.
Rucinsky a subi de multiples fractures à un doigt de sa main gauche après avoir été frappé par Jay Bouwmeester, des Panthers de la Floride, vendredi dernier. Les Rangers ont craint de perdre Rucinsky pour toute la saison, mais il devrait être de retour pour les éliminatoires.
Rucinsky est le 4e marqueur des Rangers, avec 16 buts et 39 aides en 52 matchs.
Samuelsson remet ça à Hockeytown
Les Red Wings de Detroit ont accordé une prolongation de contrat de trois ans à l'attaquant suédois Mikael Samuelsson. En 59 matchs cette saison, il a inscrit 21 buts et 17 aides, des sommets personnels.
Samuelsson, champion olympique du tournoi de hockey de Turin, a été repêché au cinquième tour par les Sharks de San Jose en 1998. Il a amassé 40 buts et 47 aides en 246 rencontres dans la LNH