| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://hockey.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

HOCKEY - PASSION

VIP-Blog de hockey
  • 95 articles publiés
  • 1 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 22/03/2006 11:51
    Modifié : 20/04/2006 07:05

    (43 ans)
    Origine : Suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ News ] [ Championnat suisse ] [ NHL ] [ Championnat du Monde ] [ Espace photos ]

    Canadien 5 - Maple Leafs 1

    24/03/2006 11:16



     

    Affamés!

     

    Pour une fois, et au moment opportun, le Canadien est sorti vraiment affamé! Exactement comme le public l'attendait... et exactement comme il n'avait pas été lors des derniers 10 jours. Jeudi, au Centre Bell, le Canadien a battu les Maple Leafs 5-1.

    Les partisans torontois et montréalais se narguaient dans les gradins, un rituel de bonne guerre et plutôt habituel. Sur la glace, c'était encore moins courtois. Tout le monde dans le Centre Bell savait l'importance du match: accéder aux séries, ou tout faire pour y être.

    Le Canadien était toutefois plus déterminé. Chris Higgins et Mathieu Dandenault ont déjoué Mikael Tellqvist en l'espace de 12 secondes avec des jeux imaginatifs. Sheldon Souray a ajouté à l'avance en décochant un plomb, avant de voir Alex Kovalev faire 4-0 avec un remarquable tir du poignet. C'était en première période seulement.

    C'était prévisible, le rythme a ralenti par la suite. Alexander Perezhogin a tout de même inscrit un autre but pour le CH, tandis que Jeff O'Neill a orchestré la réplique.

    Le but d'O'Neill... seule tache dans un match plus que parfait de Cristobal Huet devant le filet tricolore. Il a repoussé 33 rondelles, des plus aux moins commodes, mais a laissé passer entre les jambières un tir inoffensif et hors angle. Qu'à cela ne tienne, le phénomène français était de retour !

    Ça se complique...

    Pour les (très nombreux) partisans montréalais qui suivent l'évolution de leurs favoris, la situation s'est compliquée dans l'Association de l'Est. Avec 75 points, le Canadien est à un seul point des Thrashers, qui ont miraculeusement gagné jeudi, et du dernier laissez-passer pour les séries.

    Pour les (aussi très nombreux) amateurs de Génie en herbes, c'était la première fois depuis le 3 octobre 1991 que le Canadien affrontait les Leafs à Montréal en semaine. Parlant de premiers, l'aide de Huet sur le but de Souray était le premier point de sa carrière.

    De son côté, le capitaine Saku Koivu a poursuivi sa série d'insuccès pour un 20e match. Tout le contraire pour Kovalev, qui inscrivait un point dans un 8e match de suite, un record d'équipe cette saison.

     

    Canadien - Maple Leafs - Vestiaire

    À recommencer samedi...

     

    Cristobal Huet

    Photo: PC/Ryan Remiorz

    Un autre bel arrêt de Cristobal Huet

    Le Canadien a battu les Maple Leafs ce soir parce qu'il a démontré plus de volonté, une denrée importante mais parfois rare à ce stade-ci de la saison.

    « Les derniers matchs, nous n'avions pas connu de succès, a expliqué le gardien Cristobal Huet. Mais aujourd'hui, nous avons connu un très bon départ, nous n'avons pas commis d'erreurs et notre jeu était solide. Ce soir, nous n'avons pas raté nos chances, et ça fait du bien ».

    « C'était un match de séries, a renchéri Mathieu Dandenault. Tout le monde a fait son travail et c'est plus facile pour l'équipe. Ça fait du bien, mais c'est plate de ne pas voir ça à chaque match. Puis devant les buts, Cristobal, et bien, c'était Cristobal! »

    Tout recommencer

    Dandenault prévient toutefois que tout sera à recommencer samedi, contre ces mêmes Leafs. Son capitaine Saku Koivu est du même avis.

    « Ce soir, nous avons marqué cinq buts, mais ça ne veut plus rien dire. Nous avons encore plusieurs gros points à aller chercher. En commençant par samedi ».

    La magie des Thrashers

    Les Thrashers ont encore une fois comblé un retard important en troisième période, comme c'est devenu une habitude pour eux. Mais le Canadien n'en a cure.

    « Ils jouent bien, donnons-leur le mérite, a expliqué Dandenault. Mais c'est aussi à nous de bien jouer. On ne doit pas regarder les autres, on doit jouer nos matchs ».

    « On ne doit pas porter attention aux autres, a ajouté Koivu. Tampa Bay, New Jersey, Atlanta, nous, tout le monde peut réussir maintenant. Deux ou trois matchs peuvent faire toute la différence. »

    Un petit truc en terminant pour la fin de la saison? Demandez à Alex Kovalev.

    « Tu dois détester tout le monde. Si tu détestes tout le monde, les autres équipes s'en souviendront en venant au Centre Bell. Maintenant, il faut penser à battre les Leafs samedi. Ils ont perdu ce soir, mais ils vont ajuster ce qui leur a fait défaut ».

    Il reste 13 matchs, et ça se corse. À suivre samedi.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact hockey ]

    © VIP Blog - Signaler un abus