Succès Atlanta, succès Tampa Bay
Photo: AFP/Scott Cunningham/Getty Images
Jim Slater
|
Le Canadien de Montréal a vécu l'un des plus décevants scénarios possibles dans la course aux séries. Tous ses adversaires directs ont inscrit au moins un point, jeudi, et c'est maintenant l'heure de pointe au classement de l'Est.
Peter Bondra a marqué en prolongation pour permettre aux Thrashers de vaincre les Devils 6-5. Les Thrashers ont ainsi remporté une 8e victoire à leurs 10 derniers matchs, tandis que les Devils ont subi une 5e défaite en 6 matchs.
Mais pour une deuxième fois en deux matchs, les Thrashers ont comblé un déficit imposant en troisième période.
En arrière 4-1 au dernier tiers, Vyacheslav Kozlov, Bobby Holik, Ilya Kovalchuk et Patrick Stefan ont fait 5-4. Puis, Brian Gionta, à 18:58, a porté le match en prolongation, au grand soulagement des Devils et de Martin Brodeur.
Fête vendredi
Les Devils retireront vendredi le numéro 3 de Ken Daneyko. Le joueur de 41 ans a disputé 1283 matchs, étalés sur 20 saisons, dans l'uniforme des Devils. Il a obtenu 36 buts, 142 aides et plus de 2500 minutes de pénalité.
Il fait partie des cinq joueurs ayant remporté les trois coupes Stanley des Devils (1995, 2000 et 2003). Les autres sont Martin Brodeur, Scott Stevens, Scott Niedermayer et Sergeï Brylin.
Succès aussi à Tampa Bay
Vincent Lecavalier a forcé la prolongation avec sept minutes à jouer. Puis, Pavel Kubina a marqué en période supplémentaire pour donner la victoire 4-3 au Lightning sur les Capitals de Washington.
Pour les Capitals, Alexander Ovechkin a inscrit ses 45e et 46e buts, en plus d'obtenir une aide. Du côté des champions en titre de la LNH, Dan Boyle et Ruslan Fedotenko ont aussi déjoué Olaf Kolzig.
Classement dans l'Est
6-Lightning de Tampa Bay: 79 points en 70 matchs
7-Devils du New Jersey: 77 points en 69 matchs
8-Thrashers d'Atlanta: 76 points en 70 matchs
9-Canadien de Montréal: 75 points en 69 matchs
10-Maple Leafs de Toronto: 70 points en 69 matchs