Canadien
Bouillon ne sera pas du voyage
Photo: Luc Lavigne
Francis Bouillon
|
Le robuste défenseur Francis Bouillon ne s'est pas fracturé la jambe, samedi, lorsqu'il a durement heurté la bande contre les Penguins de Pittsburgh. Toutefois, il devra s'absenter pour quelques matchs.
Bouillon, qui souffre finalement d'une entorse à la cheville, n'a pas accompagné le Canadien à Washington. Se déplaçant avec difficulté, il peut encore moins patiner. Il devra maintenant passer un examen de tomodensitométrie pour s'assurer que les ligaments n'ont pas été touchés.
C'est une deuxième blessure à la jambe gauche cette saison pour Bouillon. En novembre dernier, face aux Capitals, Bouillon a été victime d'une contusion sans gravité au genou.
Bouillon peut malgré tout s'estimer chanceux parce que la chute, pieds devant, laissait présager le pire. La reprise vidéo n'était pas agréable à voir et la présence sur la glace du médecin David Mulder n'avait rien de rassurant. On aurait pu entendre voler une mouche au Centre Bell.
« On espère qu'il ne devra pas s'absenter longtemps, a avancé Mathieu Dandenault. On joue ensemble depuis quelques mois et j'adore ça. On s'entend bien sur la glace. Il joue en moyenne 20 minutes par match, il est solide. Heureusement, il n'a rien de cassé. »
Bouillon, rouage important de la défensive montréalaise, ratera son premier match de la saison, lundi. Seuls Michael Ryder, Craig Rivet et Dandenault ont pris part à toutes les rencontres du Canadien jusqu'à maintenant.
LNH - Arbitres
On devra porter le casque!
Réparation majeure
|
La LNH a confirmé lundi une entente de quatre ans avec ses arbitres et ses juges de ligne.
Désormais, un arbitre touchera 136 000 $US à sa première saison, jusqu'à un maximum de 290 000 $. De leur côté, les juges de lignes gagneront entre 95 000 $ et 190 000 $.
Le nouveau contrat stipule aussi que tous les officiels devront porter un casque protecteur à partir de la saison prochaine. Les nouveaux venus à partir de 2007-2008 devront également porter une visière.