Encore Huet!
Photo: AFP/Jim McIsaac
Cristobal Huet
|
Pour la deuxième fois cette saison, Cristobal Huet a été nommé le joueur défensif de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.
En trois matchs, le gardien du Canadien a maintenu une fiche parfaite en plus de signer deux jeux blancs.
Huet a présenté une moyenne de buts alloués par match de 0,65 et un taux d'arrêts de ,979. Il a devancé ses confrères Martin Brodeur des Devils du New Jersey, Miikka Kiprusoff des Flames de Calgary et Manny Legace des Red Wings de Detroit.
Au plus fort de la lutte pour une place en séries, le Français de 30 ans a d'abord aidé le Tricolore à vaincre les Islanders de New York 2-0. Ensuite, il a permis au Canadien d'arracher deux points aux Capitals de Washington dans un gain de 3-2 en prolongation avant de conclure par un autre jeu blanc, 2-0, contre les Bruins de Boston.
Mardi, les mêmes Bruins seront en ville et Huet devrait être de nouveau devant le filet, lui qui a déjà blanchi les Bostoniens trois fois cette saison.
Reinprecht devance Jagr
À l'offensive, l'honneur est revenu à Steve Reinprecht des Coyotes de Phoenix. Au cours de cette période, le centre a inscrit cinq buts et deux passes pour permettre à l'équipe de Wayne Gretzky de remporter ses trois matchs.
Reinprecht a été préféré à Jaromir Jagr des Rangers de New York, à Teemu Selanne des Mighty Ducks d'Anaheim et à Brian Gionta des Devils du New Jersey.